Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées et Loisirs
17 juin 2018

Le voyage immobile

Voyager c est quitter l espace, le lieu habituel.

La vie dans notre société nous sollicite tout le temps. Il FAUT faire ça, puis ça et encore autre chose, et la journée se déroule au travers de milliers de petites obligations.

Et puis un jour, lassé, on décide ne plus rien faire.

Le matin assis dans mon jardin, le soleil est encore frais, je vis l instant présent. Le ciel s éclaircit, une petite brise souffle, les oiseaux produisent un concert de notes toutes différentes. Ils passent devant moi dans un bruissement d aile, se posent, me regardent s envolent.

Des pensées surgissent, la veille j aurais du ..... demain je devrais aller travailler... puis je regarde à nouveau l instant présent. Je fais attention à ma respiration, les oiseaux , les sensations de mon corps.... c est riche, varié. Je regarde les arbres,  leurs couleurs, leurs mouvements. Et je suis là au milieu de cette richesse gratuite de tous les instants. C est beau, c est calme ..... c est la vie.

Le vent se lèvent, les voisins aussi. Tout vit, il y a de la vie partout. Je suis au carrefour de milliers d interactions. Je ne me concentre pas sur un point précis, je prends juste conscience de cette multitude d informations, de sensations.

 

Parfois c est trop, presque fatigant. Je me recentre sur les mouvements respiratoires....le calme revient....puis je m ouvre à la multitude des sensations, ici et maintenant.

C est une solution contre le prozac, le lexomil, les antidépresseurs, l alcool, les drogues.

L instant présent, voilà, c est l essentiel.... rien dautre n est important. On ne vit pas demain, ni hier, juste maintenant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pensées et Loisirs
Publicité
Archives
Publicité